mardi 10 juin 2014

RADICAL GRACE ?

J'ai passé un weekend plein de rebondissements.
Pas mal de patients samedi, des couples qui s'aiment mais se déchirent, des couples qui ne s'aiment plus beaucoup, et certains même qui se tapent dessus (par sentiment d'impuissance, parce qu'ils ne retrouvent plus la parole pour communiquer vraiment, par peur de se perdre ou peur de se retrouver, parce que l'amour fait peur tout simplement), des gens qui cheminent vers plus d'intégrité, qui cherchent à unifier leur moi, et moi qui veut les aider, et toujours quelque chose en eux qui résiste, l'impuissance de mes mots parfois en face de leur agenda inconscient (et ma frustration et mon impatience, et mon amour pour patienter et leur offrir ce temps pour aller mieux).
Puis ma petite fille qui tombe malade, 39,5° d'un coup, grosse fièvre. Le médecin dit que ce n'est qu'une angine virale, ouf. Du coup barbecue en famille dans le jardin. Elle rit. Nous chantons, tous soulagés.
Un weekend de travail avec le chapitre 5 du tome II presque terminé. "Jules" est en train de se réveiller ou du moins de tenter le tout pour le tout, avant de vouloir mettre fin à ses jours.
Un peu de traduction du chapitre 5 de l'évangile dit de Jean. 
Cinéma, "Maléfique", une belle revisitation du Conte de la belle au bois dormant, où le féminin sort de ses archétypes maléfiques justement.
Et hier soir j'ai fait une découverte fantastique, Radical Grace, un film documentaire "en chantier". Maryam doit s'en retourner dans sa tombe !
Trois religieuses catholiques, âgées, une clope au bec, qui contestent, comme moi, la place du féminin dans la religion chrétienne et veulent réformer l'église catholique romaine. Elles sont drôles et formidables et proposent une vision politique et sociale humaine aux USA.
Voilà, que des cadeaux et des grâces !
Et encore, je ne dis pas tout, les partages vrais et profonds avec les amis FB ou en chair et en os. Une grosse grêle sur la maison, le chien et le chat qui ont peur (et moi avec eux !).
Un monde qui bouge et veut se secouer de sa vieille langueur...
Allez, nous sommes mardi, au travail !
Juste avant de vous quitter, le "trailer" de Radical Grace 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire